Lacroix: activité en baisse, se retire d'Amérique du Nord
information fournie par Zonebourse 15/05/2025 à 18:13
Dans le détail, l'activité Electronics ressort à 116,4 ME, en baisse de 15,9% tandis que l'activité Environment affiche une progression de 14,5%, à 34,7 ME.
Lacroix annonce la fin de ses activités électroniques en Amérique du Nord d'ici la fin de l'année afin d'éradiquer les pertes de cette filiale.
' De plus, les tensions géopolitiques confirmées (menaces sur les droits de douane américains) restent sources de lourdes incertitudes quant à l'évolution de la demande aux États-Unis ', indique le groupe.
Concrètement, Lacroix a pris la décision de se désengager de ses activités en Amérique du Nord, qui fin 2024 regroupaient 1251 collaborateurs répartis sur deux sites, à Juarez (Mexique) et Grand Rapids (Michigan, USA). au Mexique (Juarez) pour un chiffre d'affaires annuel de 141 ME, en repli de 15%.
' Les impacts comptables liés au désengagement de l'activité Electronics en Amérique du Nord feront bien entendu l'objet d'une communication ultérieure, dès réalisation du projet ', indique le groupe.
Lacroix assure qu'à ce stade, les objectifs financiers précédemment communiqués restent ' inchangés ' : le CA est toujours attendu autour de 600 ME avec une marge d'EBITDA supérieure à 4% pour l'ensemble de l'exercice 2025.
| 13,350 EUR | Euronext Paris | -1,11% |
A lire aussi
-
Le relais mixte français de biathlon a offert dimanche la première médaille d'or de la délégation française aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Eric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon ont devancé l'Italie (+25"8) et l'Allemagne (+1'05"3) ... Lire la suite
-
Le Premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure a affirmé dimanche qu'il n'était "pas juste", notamment politiquement, de classer La France insoumise à l'"extrême gauche" et a attaqué ceux qui "cherchent à dédiaboliser l'extrême droite" pour "transmettre ... Lire la suite
-
L'Américaine Breezy Johnson a remporté dimanche son premier titre olympique lors d'une descente de Cortina d'Ampezzo (Italie) marquée par la lourde chute de sa compatriote Lindsey Vonn, évacuée en hélicoptère alors qu'elle avait pris le départ malgré une sérieuse ... Lire la suite
-
Une question d'"exemplarité", "la seule décision possible", "il était temps" : la classe politique était unanime dimanche au lendemain de la démission de Jack Lang - mis en cause pour ses liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein - de la présidence de l'Institut ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer